Politique de Confidentialité
Dernière mise à jour le 6 octobre 2023
Cette notice de confidentialité pour Physio SEN (exerçant ses activités sous le nom de SOUMA) (“nous,” “nous,” ou “notre“), décrit comment et pourquoi nous pourrions collecter, stocker, utiliser et/ou partager (“traiter“) vos informations lorsque vous utilisez nos services (“Services“), tels que lorsque vous :
- Visitez notre site web à l’adresse http://souma.be, ou tout site web de notre propriété qui renvoie à cette notice de confidentialité.
- Interagissez avec nous de toute autre manière liée, y compris toute vente, marketing ou événement.
Questions ou préoccupations ? La lecture de cette notice de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits en matière de confidentialité et vos choix. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l’adresse contact@souma.be.
RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS
Ce résumé fournit des points clés de notre notice de confidentialité, mais vous pouvez obtenir plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre Table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.
Quelles informations personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous et les services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Apprenez-en davantage sur les informations personnelles que vous nous communiquez.
Traite-t-on des informations personnelles sensibles ? Nous pouvons traiter les informations sensibles que vous nous fournissez, telles que les données liées à la santé.
Recevons-nous des informations de tiers ? Nous ne recevons aucune information de tiers.
Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et prévenir la fraude, et respecter la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valide de le faire. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous traitons vos informations.
Dans quelles situations et avec quels types de parties partageons-nous des informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des catégories spécifiques de tiers. Apprenez-en davantage sur quand et avec qui nous partageons vos informations personnelles.
Comment protégeons-nous vos informations ? Nous avons mis en place des processus et des procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100 % sécurisée. Ainsi, nous ne pouvons pas promettre ou garantir que des pirates, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de contourner notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière impropre. Apprenez-en davantage sur comment nous protégeons vos informations.
QUELS SONT VOS DROITS ? En fonction de votre emplacement géographique, la loi sur la confidentialité applicable peut vous accorder certains droits concernant vos informations personnelles. Apprenez-en davantage sur vos droits en matière de confidentialité.
COMMENT EXERCER VOS DROITS ? La manière la plus simple d’exercer vos droits est de visiter contact@souma.be ou de nous contacter. Nous examinerons et agirons sur toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons avec les informations que nous collectons ? Consultez la notice de confidentialité complète.
TABLE DES MATIÈRES
- QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
- COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
- UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
- PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DE MINEURS ?
- QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
- CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DE NE PAS SUIVRE
- FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CETTE NOTICE ?
- COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE NOTICE ?
- COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS SUR VOUS ?
1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
Informations personnelles que vous nous communiquez
En bref : Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez volontairement.
Nous recueillons des informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous enregistrez sur les Services, exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou autrement lorsque vous nous contactez.
Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites, et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants :
- noms
- numéros de téléphone
- adresses e-mail
- adresses postales
- noms d’utilisateur
- mots de passe
- préférences de contact
- données de contact ou d’authentification
- adresses de facturation
- numéros de carte de débit/crédit
Informations sensibles. Nous traitons des données sensibles telles que des données de santé, dans des cas très spécifiques (par exemple, via la fonctionne live chat), et seulement celles que vous nous fournissez vous-même. Nous traitons ces données pour pouvoir répondre à vos questions et vous conseiller le meilleur produit adapté à vos besoins. Alors, le traitement de ces données est basé sur votre consentement explicite.
Données de paiement. Nous pouvons collecter des données nécessaires pour traiter votre paiement si vous effectuez des achats, telles que le numéro de votre instrument de paiement, et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont stockées par PayPal et Stripe. Vous pouvez trouver leur(s) lien(s) de notice de confidentialité ici : https://www.paypal.com/us/legalhub/privacy-full et https://stripe.com/en-be/privacy.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement de telles informations personnelles.
Informations collectées automatiquement
En bref : Certaines informations, telles que votre adresse de protocole Internet (IP) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, la localisation, des informations sur la manière dont et quand vous utilisez nos Services, et d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos Services, ainsi que pour nos besoins internes d’analyse et de reporting.
Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires.
Les informations que nous collectons comprennent :
- Données de journal et d’utilisation. Les données de journal et d’utilisation sont des informations liées au service, des informations diagnostiques, d’utilisation et de performance que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos Services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur l’appareil, le type de navigateur et les paramètres, ainsi que des informations sur votre activité dans les Services (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous entreprenez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), les informations sur les événements de l’appareil (comme l’activité du système, les rapports d’erreurs parfois appelés “crash dumps”, et les paramètres matériels).
- Données de l’appareil. Nous collectons des données sur l’appareil, telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. En fonction de l’appareil utilisé, ces données de l’appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), des numéros d’identification de l’appareil et de l’application, la localisation, le type de navigateur, le modèle matériel, le fournisseur de services Internet et/ou le transporteur mobile, le système d’exploitation, et des informations de configuration système.
- Données de localisation. Nous collectons des données de localisation, telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (basée sur votre adresse IP). Vous pouvez choisir de ne pas nous permettre de collecter ces informations en refusant l’accès à l’information ou en désactivant votre paramètre de localisation sur votre appareil. Cependant, si vous choisissez de ne pas participer, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser certaines parties des Services.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et prévenir la fraude, et respecter la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :
- Faciliter la création de compte et l’authentification, et gérer autrement les comptes d’utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que maintenir le bon fonctionnement de votre compte.
- Fournir et faciliter la fourniture de services à l’utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations pour vous fournir le service demandé.
- Répondre aux demandes d’utilisateurs/offrir un support aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
- Envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations pour vous envoyer des détails sur nos produits et services, des changements à nos termes et politiques, et d’autres informations similaires.
- Satisfaire et gérer vos commandes. Nous pouvons traiter vos informations pour satisfaire et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués via les Services.
- Demander des retours. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour demander des retours et vous contacter au sujet de votre utilisation de nos Services.
- Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins marketing, si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment. Pour plus d’informations, consultez “QUELS SONT VOS DROITS ?” ci-dessous.
- Pour diffuser des publicités ciblées. Nous pouvons traiter vos informations pour développer et afficher du contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos intérêts, à votre emplacement, et plus encore.
- Pour publier des témoignages. Nous publions des témoignages sur nos Services qui peuvent contenir des informations personnelles.
- Pour protéger nos Services. Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre de nos efforts pour maintenir la sécurité de nos Services, y compris la surveillance et la prévention de la fraude.
- Pour administrer des tirages au sort et des concours. Nous pouvons traiter vos informations pour administrer des tirages au sort et des concours.
- Pour évaluer et améliorer nos Services, produits, marketing et votre expérience. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons qu’il est nécessaire d’identifier les tendances d’utilisation, de déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, et d’évaluer et améliorer nos Services, produits, marketing et votre expérience.
- Pour identifier les tendances d’utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur la manière dont vous utilisez nos Services pour mieux comprendre comment ils sont utilisés afin de les améliorer.
- Pour déterminer l’efficacité de nos campagnes marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter vos informations pour mieux comprendre comment fournir des campagnes marketing et promotionnelles les plus pertinentes pour vous.
- Pour respecter nos obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations pour respecter nos obligations légales, répondre aux demandes légales, et exercer, établir ou défendre nos droits légaux.
3. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En bref : Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories de tiers suivantes.
Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers, prestataires de services, entrepreneurs ou agents (“tiers“) qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à de telles informations pour effectuer ce travail. Nous avons des contrats en place avec nos tiers, conçus pour aider à protéger vos informations personnelles. Cela signifie qu’ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne les ayons instructifs pour le faire. Ils ne partageront pas non plus vos informations personnelles avec une autre organisation que la nôtre. Ils s’engagent également à protéger les données qu’ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la période que nous indiquons. Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :
- Outils de communication et de collaboration
- Services d’analyse de données
- Prestataires de services de stockage de données
- Outils de finance et de comptabilité
- Entités gouvernementales
- Prestataires de services de traitement des commandes
- Processeurs de paiement
- Outils de surveillance des performances
- Outils de vente et de marketing
- Services d’enregistrement et d’authentification des comptes utilisateur
- Prestataires de services d’hébergement de sites web
Nous pouvons également avoir besoin de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Transferts d’entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de, ou pendant les négociations concernant, toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition de la totalité ou d’une partie de notre entreprise à une autre entreprise.
4. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises web et des pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la façon de refuser certains cookies sont détaillées dans notre Avis sur les cookies.
5. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire les objectifs énoncés dans cet avis de confidentialité, sauf indication contraire de la loi.
Nous ne conserverons vos informations personnelles que tant qu’elles seront nécessaires aux fins énoncées dans cet avis de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est exigée ou autorisée par la loi (comme les exigences fiscales, comptables ou autres obligations légales). Aucun objectif dans cet avis ne nécessitera que nous conservions vos informations personnelles pendant plus de trois (3) mois après la résiliation du compte de l’utilisateur.
Lorsque nous n’avons pas besoin continu d’un intérêt commercial légitime pour traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons vos informations personnelles de manière sécurisée et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.
6. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous cherchons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos sauvegardes et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100% sécurisée, donc nous ne pouvons pas promettre ou garantir que des hackers, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier incorrectement vos informations. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devriez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.
7. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DES MINEURS ?
En bref : Nous ne collectons pas délibérément des données auprès d’enfants de moins de 18 ans ni ne commercialisons auprès d’eux.
Nous ne sollicitons pas délibérément de données auprès d’enfants de moins de 18 ans ni ne faisons de marketing auprès d’eux. En utilisant les Services, vous déclarez avoir au moins 18 ans ou être le parent ou le tuteur d’un tel mineur et consentez à l’utilisation des Services par ce mineur dépendant. Si nous apprenons que des informations personnelles ont été collectées auprès d’utilisateurs de moins de 18 ans, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous avez connaissance de données que nous aurions pu collecter auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à contact@souma.be.
8. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
En bref : Vous pouvez examiner, modifier ou résilier votre compte à tout moment.
Retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement explicite et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section “COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER CONCERNANT CET AVIS ?” ci-dessous.
Cependant, veuillez noter que cela n’affectera pas la licéité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, n’affectera le traitement de vos informations personnelles effectué en vertu de bases de traitement légal autres que le consentement.
Désinscription des communications marketing et promotionnelles : Vous pouvez vous désinscrire de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans les e-mails que nous envoyons, ou en nous contactant en utilisant les détails fournis dans la section “COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER CONCERNANT CET AVIS ?” ci-dessous. Vous serez alors retiré des listes marketing. Cependant, nous pouvons toujours communiquer avec vous, par exemple, pour vous envoyer des messages liés au service nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou à d’autres fins non liées au marketing.
Informations sur le compte
Si vous souhaitez à tout moment examiner ou modifier les informations de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez :
- Vous connecter à vos paramètres de compte et mettre à jour votre compte utilisateur.
Sur demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers pour prévenir la fraude, résoudre des problèmes, aider dans toute enquête, faire respecter nos conditions d’utilisation légales et/ou respecter les exigences légales applicables.
Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et les rejeter. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de les rejeter, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos Services.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à contact@souma.be.
9. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DE NE PAS SUIVRE
La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre de Ne pas suivre (“DNT”) que vous pouvez activer pour indiquer votre préférence de confidentialité de ne pas avoir des données sur vos activités de navigation en ligne surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour reconnaître et mettre en œuvre les signaux DNT n’a été finalisée. En tant que tel, nous ne répondons actuellement pas aux signaux DNT du navigateur ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée que nous devons suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.
10. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester conforme aux lois pertinentes.
Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date “Révisée” mise à jour et la version mise à jour sera effective dès qu’elle sera accessible. Si des modifications substantielles sont apportées à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en publiant de manière visible un avis de ces changements, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à examiner fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
11. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER CONCERNANT CET AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez nous envoyer un e-mail à contact@souma.be ou via notre formulaire de contact ici
12. COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS DE VOUS ?
Selon les lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous collectons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander à examiner, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez visiter : contact@souma.be.